Chantier en image: escalier –  garde-corps horizontaux – parquet – portes

Magnifique chantier d’escalier réalisé à Buhr-Tressange. Un escalier FERA, des garde-corps horizontaux acier et verre complétés par un superbe parquet contrecollé en chêne huilé et des portes laquées blanc.

Ici c’est le parfait mariage entre l’acier laqué et le bois agrémenté d’une touche de verre, du plus bel effet ! Le limon crémaillère en acier laqué de l’escalier FERA et le garde-corps rampant en acier plat apportent une touche contemporaine et aérienne à cette réalisation.

Quoi de mieux que d’agrémenter le parquet chêne et l’escalier par de belles portes de qualité à âme centrale tubulaire, à la finition laquée blanc donnant un effet moderne et sobre à l’ensemble.

ArtEscaliers – ArtFloorDesign saura vous conseiller et vous propose une large gamme de portes d’intérieur répondant à tous les goûts. Vous profiterez également de notre savoir-faire et de la qualité d’une pose assurée par nos équipes, sur mesure.

photos-escalier-cremaillere-metal-buhr-tressange-02-artescaliers_escalier-sol-portes-garde-corps
garde-corps-acier-inox
photos-escalier-cremaillere-metal-buhr-tressange-03-artescaliers_escalier-sol-portes-garde-corps

Du sol en chêne au rdc:

Pour cette construction neuve, nos clients ont choisi de privilégier la chaleur du bois au sol avec ce magnifique parquet chêne contrecollé apportant un toucher naturel et vivant.

Du rdc vers l’étage:

Pour cette réalisation nos clients ont opté pour un escalier FERA, un escalier à double limon crémaillère acier découpé au laser, et laqué dans un ton gris anthracite. Les marches en chêne huilé rappelant le parquet, posées directement sur platines soudées aux limons et sur joints phoniques apportent un silence à toutes épreuves. Avec ce mélange de matériaux, entre l’acier et le bois le client a souhaité jouer des contrastes et cela donne un ouvrage de grande classe.

Arrivé à l’étage, de magnifiques garde-corps soulignant le sol stratifié.

Dans la continuité de l’escalier et pour privilégier la luminosité, notre client a opté pour des garde-corps horizontaux en acier plat, avec en partie haute 2 lisses plates en acier soudées directement aux poteaux, et en partie basse du verre Securit de 8 mm d’épaisseur posé sur pince en acier laqué.

Au sol, et pour mettre en valeur ces très beau garde-corps, le client a choisi un sol stratifié HARO au décor chêne si ressemblant à du vrai bois que vous-même vous ne l’auriez pas réalisé, n’est-ce pas ? Là est toute la qualité et l’expérience de fabrication de notre partenaire HARO.

Dès aujourd’hui pensez à prendre contact avec l’un de nos techniciens qui réalisera avec vous un plan de votre futur escalier. Ensemble vous réaliserez le cahier des charges de votre projet, et aurez l’occasion d’être informé suffisamment tôt afin d’éviter les surprises lors de vos travaux !

ArtEscaliers, de par son expérience générale dans le bâtiment et dans la fabrication d’escaliers est également en mesure de vous conseiller sur la globalité de votre logement.

C’est pourquoi l’escalier est souvent appelé « colonne vertébrale » de votre logement.

photos-escalier-cremaillere-metal-buhr-tressange-05-artescaliers_escalier-sol-portes-garde-corps

Et vous comment l’imaginez-vous ?

Toute l’équipe ArtEscaliers se fait un plaisir de vous expliquer plus en détail la conception de cet escalier et vous conseille dans le choix de l’essence de bois et des couleurs lors de votre passage en magasin. C’est souvent plus facile d’imaginer le sien avec un modèle sous les yeux et un plan en 3 dimensions.

Menu